vendredi 22 mai 2020

Notre recueil de poésie : "Les narines de la terre"


Création avec Anouk JOURNO, en intercalant mes illustrations entre ses textes pour une poésie partagée. Le socle, notre amour accompagné de la même passion pour la terre, les animaux et la poésie.

Notre recueil paru chez Christophe Chomant  ce mois-ci !

Des poèmes pour jeunes lecteurs ou lecteurs à l’esprit jeune :  petits et grands, en somme. 

L’inspiration, pour ces courtes poésies délicatement illustrées par Meichelus (Michel Foucher, moi-même...), est essentiellement venue lors de promenades sur les berges de la Seine, aux alentours de Vernon. 

L’écologie y est abordée de façon poétique. Par exemple, la Terre a très mal à cause de vilains sacs en plastique. Il faut trouver une solution. 

On espère que  ce recueil de 75 pages trouvera son chemin chez les graines de poètes que sont les enfants, en atelier d’écriture… quand on pourra de nouveau en bâtir et animer.  En classe CHaé,  qui sait, un jour, peut-être.
En tout cas, le livre est là, et il est très beau. 

Anecdote : le dernier recueil d'Anouk s’appelait « Les yeux de lune »,  également publié par Christophe Chomant. C’est réellement par un incroyable hasard poétique que intitulé celui-ci « Les narines de la terre ». A force d’être à l’écoute du monde………..

Mes dessins sont sous un trait naïf et enfantin, clin d'oeil à une humanité qui se renouvellerai et serait ouverte aux changements.




Le plus récent

In progress