Le Grand Carquois
Œuvre 60/80 cm sur papier cartonné. Encre de chine, pastels couleurs et crayons bille.
Chance
Ce travail a pour objectif de saisir le court instant où "la chance" se présente et nous est donnée. Juste un court instant.
En développant le concept de « chance », j’ai cherché à capturer ce moment fugace et éphémère où les circonstances s’alignent en notre faveur. Ce bref instant, souvent imprévisible et inattendu, peut transformer nos vies, nous ouvrant des portes que nous n'avions jamais imaginées. La chance, telle que je la conçois, est une convergence de facteurs – le hasard, la préparation, et peut-être même un soupçon de magie.
À travers cette œuvre, j’explore l’essence même de la chance : ce phénomène mystérieux qui, malgré notre volonté et nos efforts, échappe à toute logique et prédiction. Ce moment est si fugace qu'il peut sembler irréel, comme un rêve dont on se souvient à peine. Pourtant, son impact peut être profond et durable.
Avec ce travail, je veux inciter à la vigilance et à l'ouverture, à être prêt à saisir ces occasions précieuses qui, bien que brèves, peuvent changer le cours de notre existence. Car dans cet instant, aussi rapide qu'un battement de cils, réside le potentiel de notre transformation et de notre évolution.
Meichelus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire