samedi 29 janvier 2022

Tableau numéro 13 : « La fin du paradoxe de la poule »

«  La fin du paradoxe de la poule »


Fin de la question ancestrale, qui de l’œuf ou de la poule était là en premier ? Je peux dire par expérience que laisser cette question de côté permet de donner l’avantage aux deux sans risquer d’en perdre aucun. On minimise le risque de se tromper et on optimise les chances d’arriver à ses buts.

Toile de 25/35 cm, Technique mixte : carton, papier-aquarelle Monelli, papier Canson 120 gr, feuille de thé, encre de Chine, pastel, stylo bille...

Poésie d’Anouk Journo :


La réalité mordante a soudain rattrapé mon rêve canin

Un songe poilu, oui, auquel j’avais cru Mais ses crocs m’ont happée ce matin Ses crocs ignorés

Ses crocs

Jamais je n’aurais pu l’imaginer Pourtant telle est la vérité :

Son regard de phoque n’est qu’un leurre Un paradoxe incarné

Aujourd’hui bel et bien terminé.



Aucun commentaire:

Le plus récent

In progress