samedi 11 mai 2019

J'ai décidé d'arrêter les amandes



« J’ai décidé d’arrêter les amandes »
Pourquoi sommes-nous là ?
Sans doute une bonne question.
Est-ce pour se nourrir soi ou nourrir le soi ?
Une question moins facile mais tout aussi bonne.
Ce soir : « J’ai décidé d’arrêter les amandes »
Juste parce que j’aime trop ça et que j’en mange trop.
Je vais diversifier et prioriser fruits et légumes.
Je ne vais pas faire comme mon chat PIOU.
Il s’est purgé sur mes genoux hier après-midi.
Ni comme ceux qui pensent, un steak au front.
Je vais prendre le temps.
Admirer les Bernaches du Canada.
Avec leur régime végét à rien sous leurs plumes noires.
Elles qui se font des danses sacrées.
Au pied des trois totems de la vie.
Entre l’ombre et la lumière, elle resplendissent.
Pour que la couleur rejaillisse jusqu’au fire moment.


Aucun commentaire:

Le plus récent

Juste après La Chapelle

 « Juste après La Chapelle » est une toile de 60/80 cm réalisée en trois mois et demi. Faite au crayon mine noire, au brou de noix, à l’encr...